futebol
segunda 19 agosto 2024
09:32 - Mercato : Simon Banza écarté de l’équipe première à Braga ! - AFRIK-FOOT.COM
L'international congolais Simon Banza est mis au placard par son club portugais de Braga. On vous explique les raisons de cette mise à l'écart qui paraît étonnante lorsqu'on se rappelle de sa forme la saison dernière. L'avant-centre n'a pas pris part dimanche à la deuxième journée du championnat portugais contre Boavista (0-1), alors qu'il n'avait déjà disputé que 21 petites minutes lors de la première journée le 9 août dernier contre Estrela Amadora (1-1), et pris place sur le banc contre le Servette Genève en milieu de semaine à l'occasion du 3e tour aller de qualification à la Ligue Europa.… L'article Mercato : Simon Banza écarté de l’équipe première à Braga ! est apparu en premier sur Afrik-Foot.

domingo 18 agosto 2024
15:14 - Mercato – Le PSG va prêter un indésirable de Luis Enrique - VIPSG.FR
Ismaël Gharbi, milieu de terrain de 20 ans actuellement sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2025, pourrait quitter le club cet été après avoir été prêté la saison dernière au Stade Lausanne Ouchy. Selon les sources de @Abdel_hamed6 sur X, le SC Braga serait le principal intéressé par l’international, bien que d’autres clubs, notamment [...] The post Mercato – Le PSG va prêter un indésirable de Luis Enrique first appeared on VIPSG.

13:30 - PSG : des pistes secrètes en attaque ! - TOPMERCATO.COM
Gonçalo Ramos blessé, le PSG doit-il bouger sur le marché des transferts au poste de numéro 9 ? Après 20 minutes lors du premier match officiel de la saison et déjà un problème pour le club de la capitale française, avec la blessure du Portugais de 23 ans. Le verdict est rapidement tombé pour l'ancien joueur de Benfica, avec une entorse ligamentaire de la cheville gauche. Out trois mois, le PSG doit trouver une solution. Il y a deux options, selon Le Parisien : recruter, ou faire confiance à l'effectif actuel. Pour l'instant, c'est la deuxième qui l'emporte. Jusqu'en novembre, et le retour de Gonçalo Ramos, Luis Enrique est capable de puiser dans son effectif pour occuper le poste sans Randal Kolo Muani : Marco Asensio, Bradley Barcola ou encore Kang-in Lee peuvent jouer en faux 9 avec le technicien espagnol. 🚨 Gonçalo Ramos souffre d'une fracture de la cheville gauche et sera 𝗔𝗕𝗦𝗘𝗡𝗧 𝟯 𝗠𝗢𝗜𝗦 avec le Paris Saint-Germain ! 🤕🔴🔵 🗞️ Le Parisien pic.twitter.com/WL69TKpqCA — Actu Foot (@ActuFoot_) August 17, 2024 Reste qu'un achat n'est pas à exclure. Outre Victor Osimhen, cible évidente mais chère – 100 millions d'euros minimum -, le journal affirme que le PSG a “d'autres pistes” qui n'ont pas été dévoilées. Il faut un attaquant capable d'aller sur le banc au retour du blessé, ce qui semble exclure le Nigérian de Naples, de toute façon proche de Chelsea.

13:30 - PSG, Mercato : une jeune pépite sur le départ ? - ALLEZPARIS.FR
Plus vraiment désiré dans la capitale, le milieu offensif du PSG Ismaël Gharbi pourrait être transféré au Sporting Braga.

13:12 - Atlético Madrid : décision surprenante concernant João Felix - TOPMERCATO.COM
Le cas João Felix réserve bien des surprises. Revenu à l'Atlético Madrid cet été après un an et demi de prêt à Chelsea puis au Barça, l'attaquant de 24 ans n'est pas destiné à rester chez les Colchoneros après la fin du mercato estival de 2024. Cité au FC Barcelone, à Benfica ou à Aston Villa ces dernières semaines, le Portugais se dirige en fait vers Chelsea, comme l'a révélé le journaliste Fabrizio Romano. Mais son club actuel, l'Atlético, vient de prendre une décision étonnante : comme relayé par Foot Mercato, l'international a été inscrit sur la liste des joueurs pouvant disputer la Liga avec la formation madrilène. Contrairement à, par exemple, Samu Omodorion (20 ans), très proche de Chelsea avant que le deal ne capote ces derniers jours, et qui devrait s'en aller lui aussi sous peu. Reste que João Felix pourrait quand même ne pas participer au prochain match de Liga des Colchoneros – lundi, contre  -, et s'en aller à Chelsea dans quelques jours. Cette manœuvre aurait-elle pour but de mettre la pression sur le club anglais ?

12:36 - Mercato Live : le PSG fonce sur une nouvelle piste en attaque - TOPMERCATO.COM
À l'approche de sa dernière ligne droite, le mercato s'accélère en Ligue 1 et en Europe. Bienvenue sur le direct de Top Mercato qui vous permet de suivre en temps réel les officialisations de transferts et rumeurs en France et en Europe en ce mois d'août 2024. Les derniers transferts et rumeurs en direct 12h15 : d'après La Gazzetta dello Sport, le PSG aurait activé une nouvelle piste offensive séduisante. 12h00 : d'après les informations de Sky Sports Germany, Manchester United ne fera pas d'offre au Barça pour arracher la signature de Frankie De Jong et se concentre sur l'arrivée du Parisien Manuel Ugarte. 11h50 : Arthur Theate quitte Rennes pour l'Eintracht Francfort sous la forme d'un prêt d'un an assorti d'une option d'achat qui pourrait avoisiner les 15 millions d'euros. Gude @ArthurTheate! 👋🦅 Der belgische Nationalspieler wechselt mit sofortiger Wirkung von @staderennais an den Main. Der Innenverteidiger kommt zunächst auf Leihbasis bis zum Ende der Saison, infolgedessen besitzt Eintracht Frankfurt eine Kaufoption.#SGE | #GudeArthur — Eintracht Frankfurt (@Eintracht) August 18, 2024 11h50 : absent lors du premier match de Liga du Barça samedi soir sur la pelouse de Valence (2-1), Ilkay Gündogan (33 ans) va-t-il changer d'air cet été ? Les médias catalans s'interrogent. 11h21 : selon Foot Mercato, Ismaël Gharbi (20 ans) pourrait rapidement s'offrir un nouveau défi du côté de Braga mais le PSG pourrait inclure une clause de rachat en cas de transfert. 11h00 : Olivier Dall'Oglio a une nouvelle fois interpellé sa direction sur le mercato estival. 10h00 : Luis Enrique aurait fait une proposition

11:21 - PSG : un titi cédé avec une clause spéciale ? - TOPMERCATO.COM
Alors qu'il n'entre pas forcément dans les plans de Luis Enrique pour cette saison 2024-25, Ismaël Gharbi (20 ans) pourrait rapidement s'offrir un nouveau défi. Barré par un concurrence XXL au milieu de terrain, le jeune Parisien va sans doute quitter la capitale française avant le 1er septembre. Selon les dernières informations de Foot Mercato, un club portugais s'est manifesté très récemment pour tenter d'attirer le natif de Paris. Il s'agit de Braga, 4e de son championnat en 2023-24, qui disputera la semaine prochaine les barrages de la Ligue Europa contre le Rapid de Vienne. Prêté à Lausanne la saison dernière, le Titi parisien a lâché entrevoir de belles promesses en Suisse mais espère franchir une nouvelle étape dans les mois à venir. En cas de transfert, le Paris-Saint-Germain pourrait inclure une clause de rachat afin de garder totalement la main sur l'avenir de Gharbi.

09:32 - Stade Rennais : Un défenseur à 12 millions débarque en Bretagne ! - SPORT.FR
Le Stade Rennais se prépare à accueillir un renfort de poids avec l’arrivée imminente de Fabricio Bruno, défenseur brésilien international depuis mars dernier. L’ancien joueur de Flamengo, âgé de 28 ans, devrait prochainement quitter le Brésil pour découvrir le football européen et, plus précisément, la Ligue 1. Après des passages remarqués au Cruzeiro, Chapecoense et Bragantino, Bruno s’apprête à signer avec le club breton pour un montant estimé à 12,5 millions d’euros, hors bonus. Cette transaction marque un tournant pour Rennes, qui renforce ainsi son secteur défensif avec un joueur de qualité. Le journaliste italien Fabrizio Romano a confirmé que cette signature est en bonne voie, mettant fin à une série de spéculations. Fabricio Bruno avait précédemment rejeté une offre de West Ham en raison de désaccords salariaux. Le Stade Rennais semble donc bien positionné pour sécuriser cet atout défensif.

09:30 - Mercato : Le PSG va retenter un coup à la Xavi Simons ? - LE10SPORT.COM
En 2023, le PSG avait racheté Xavi Simons un an seulement après avoir vendu le talentueux Néerlandais du côté du PSV Eindhoven. Désormais, le club parisien pourrait réutiliser cette technique astucieuse, mais cette fois-ci avec Ismaël Gharbi, qui est activement convoité par le SC Braga au Portugal.

sábado 17 agosto 2024
19:58 - PSG : décision prise après la blessure de Ramos ? - TOPMERCATO.COM
Le PSG a un blessé longue durée dans son effectif : Gonçalo Ramos. Ce vendredi soir, le Paris Saint-Germain a lancé sa saison de la plus belle des manières, en dominant Le Havre sur le score de 4-1, à l'extérieur. Néanmoins, durant cette victoire, le club français a perdu l'un de ses titulaires. Le Portugais Gonçalo Ramos est en effet sorti sur blessure dès la 20ᵉ minute de jeu. Le buteur a été remplacé par Randal Kolo Muani, qui a marqué sur penalty. Ce samedi, le club de la capitale française a communiqué sur la blessure de l'ancien joueur de Benfica : “Gonçalo Ramos a été victime d'une entorse ligamentaire grave de la cheville gauche, hier soir lors du match Le Havre – Paris Saint-Germain, qui nécessitera une chirurgie dans les prochains jours. Son indisponibilité est estimée à environ 3 mois”. Une mauvaise nouvelle pour Luis Enrique, qui perd son titulaire potentiel en attaque jusqu'en novembre. Un attaquant à recruter ? Selon les informations relayées sur X par le compte Sports Zone, l'Espagnol aurait fait une demande à sa direction après le verdict et la durée d'indisponibilité de Gonçalo Ramos : le recrutement d'un attaquant axial. L'ancien coach du FC Barcelone et de l'AS Roma a déjà prévenu en fin de saison dernière qu'il faudrait se battre – avec la concurrence – pour jouer à Paris cette saison. Or, sans concurrent direct, Randal Kolo Muani pourrait ne pas donner le meilleur de lui-même, après une première saison très compliquée au PSG – 12 réalisations en

17:10 - PSG : «Parfait», Dembélé s'enflamme après ce transfert - LE10SPORT.COM
Pour étoffer son milieu de terrain, le PSG s'est offert les services de Joao Neves. En effet, le club de la capitale a trouvé un accord à hauteur de 70M€, bonus compris, avec Benfica. Alors que Joao Neves a délivré deux passes décisives dès son premier match avec le PSG, Ousmane Dembélé n'a pas…

13:13 - Match Rennes – OL : chaîne TV et compos probables - TOPMERCATO.COM
La 1ère journée de Ligue 1 se termine par une affiche entre le Stade Rennais et l'Olympique Lyonnais, dimanche soir au Roazhon Park. Chaîne TV, compos probables… Voici les informations à connaître sur la rencontre. Le contexte de Rennes – OL Respectivement 10e et 6e de la dernière saison, Rennes et Lyon lancent leur exercice 2024-2025 de Ligue 1 au Roazhon Park. Les Bretons toujours coachés par Julien Stéphan ont conclu leur préparation par une victoire contre les Allemands du Werder Brême (1-0). Le SRFC compte profiter de l'avantage de ne pas disputer la moindre Coupe d'Europe pour retrouver les sommets en championnat. En face, les Gones de Pierre Sage auront glané quatre succès en cinq rencontres amicales, le dernier aux dépens d'Arsenal dans le cadre de l'Emirates Cup (1-0). Les compos probables de Rennes – OL Le Stade Rennais peut compter sur sa dernière recrue estivale, Henrik Meister. Carlos Andres Gomez ne sera pas qualifié, tandis qu'une incertitude entoure la participation d'Arnaud Kalimuendo, blessé au genou. De son côté, l'Olympique Lyonnais doit se passer des services de Nicolas Tagliafico et Alexandre Lacazette, tous les deux suspendus. En instance de départ, Rayan Cherki n'a pas été convoqué. Rennes : Mandanda – Seidu, Wooh, Ostigard, Assignon – Bourigeaud, Gronbaek, Kamara, Blas – Gouiri, Kalimuendo. Entraîneur : Julien Stéphan. OL : Perri – Mata, Caleta-Car, Niakhaté, Abner – Caqueret, Matic, Mangala – Maitland-Niles, Mikautadze, Benrahma. Entraîneur : Pierre Sage. À quelle heure et sur quelle chaîne suivre Rennes – OL ? La rencontre de la 1ère journée

10:56 - Rony Lopes (ex-LOSC) quitte le SC Braga pour la Turquie - LEPETITLILLOIS.COM
En manque de temps de jeu au SC Braga, Rony Lopes a quitté le Portugal pour la Turquie, où il a rejoint Alanyaspor. Un an plus tôt, en même temps que José Fonte, Rony Lopes (28 ans) rejoignait librement le SC Braga. Sa saison 2023-2024 aura néanmoins été contrastée avec 32 apparitions, mais seulement 649 […]

09:37 - Romano révèle le futur club de João Felix ! - TOPMERCATO.COM
La révélation du prochain club de João Felix approche, après plusieurs semaines de fortes incertitudes. Prêté la saison passée au FC Barcelone, et un peu avant, durant six mois, à Chelsea, le Portugais est de retour depuis le début de l'été à l'Atlético Madrid, où son cas embarrasse. Malgré les déclarations de la direction, l'attaquant ne fait pas partie des plans des Colchoneros, sollicités par le Barça, Benfica, Aston Villa ou Chelsea pour l'international (41 sélections) ces dernières semaines. Mais comme rapporté sur X par Fabrizio Romano, le joueur de 24 ans prend une direction précise pour son avenir : Chelsea. Le journaliste précise que les Blues et la formation espagnole “se rapprochent d'un accord final” pour le mouvement de João Felix vers la Premier League et celui de Conor Gallagher vers la capitale de l'Espagne. 🚨🔵 Understand Chelsea and Atlético are getting closer to final agreement for João Félix and Conor Gallagher! Positive round of talks today, João says yes to contract terms. Rumours on €60m fixed fee for Félix are not true. All parties working to get it done this weekend. pic.twitter.com/HOpN50Nt3j — Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 16, 2024 L'attaquant a accepté la proposition contractuelle de la direction du club londonien. Le milieu anglais de Chelsea est lui d'accord depuis plusieurs jours avec l'Atlético Madrid. Une issue positive devrait avoir lieu dans ce dossier durant le week-end.

09:18 - Rennes : le successeur de Theate débarque pour 14 M€ ! - TOPMERCATO.COM
Le Stade rennais va accueillir dans les prochaines heures un international brésilien (2 sélections). Le club breton va vendre à l'Eintracht Francfort son défenseur central Arthur Theate. Le Belge part en Allemagne pour remplacer Willian Pacho, transféré au PSG contre 40 millions d'euros. Rennes va rapidement réutiliser l'argent du Diable Rouge – 19 millions d'euros – pour recruter son remplaçant. En effet, comme annoncé sur X par Fabrizio Romano durant la dernière heure, la formation tricolore s'est mise “d'accord” avec Flamengo autour d'un deal de 14 millions d'euros pour Fabricio Bruno. Le mouvement ne sera enclenché que quand Arthur Theate aura quitté le club. 🔴⚫️🇧🇷 Rennes have agreed on deao worth €14m package for Brazilian defender Fabricio Bruno. As soon as Theate signs formal documents as new Eintracht Frankfurt player, Bruno deal will be closed. pic.twitter.com/cjrw1DZJ9I — Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 17, 2024 Le numéro 15 de Flamengo évolue dans le club brésilien depuis février 2022, et un transfert depuis RB Bragantino. Le Stade rennais a donc trouvé le successeur de Fabricio Bruno, mais pourrait également insisté auprès du FC Barcelone pour Mika Faye, comme relayé dans nos colonnes ce samedi. L'équipe de Julien Stéphan devrait largement renouveler sa défense centrale.

sexta 16 agosto 2024
23:45 - Mercato : Il cartonne déjà et annonce du lourd au PSG ! - LE10SPORT.COM
João Neves est la nouvelle pépite du PSG au milieu de terrain. Recruté pour 70M€, bonus compris, au Benfica Lisbonne cet été, Neves s’est déjà mis en évidence pour la première du Paris Saint-Germain en championnat. Le Portugais a signé un doublé de passes décisives face au Havre (4-1)…

22:30 - PSG : Un indésirable cartonne au mercato - FOOT01.COM
Le PSG a de nombreux joueurs à vendre cet été et Juan Bernat fait partie des priorités dans ce domaine. Le latéral espagnol sort d'un prêt peu concluant à Benfica. Néanmoins, il séduit plusieurs clubs européens au mercato. Le 27 mai 2023, le PSG revenait...

21:35 - Mercato PSG : Juan Bernat à Valence, le deal est imminent - FOOT-SUR7.FR


21:00 - Officiel : Ce géant de Premier League dépense 47 M€ pour… (off.) - SPORT.FR
Bournemouth a trouvé son remplaçant pour Dominik Solanke en la personne d’Evanilson. Le club anglais a déboursé 47 millions d’euros, dont 10 millions en bonus, pour s’attacher les services de l’attaquant brésilien en provenance du FC Porto, faisant de lui le transfert le plus cher de l’histoire des Cherries. Le FC Porto a également réussi à inclure une clause garantissant 10 % sur la plus-value d’une future revente, ajoutant un potentiel bénéfice pour l’avenir. Avec cette signature, Evanilson dépasse Jefferson Lerma, recruté pour 30,5 millions d’euros en 2019, en tant que plus gros achat du club. À 24 ans, Evanilson arrive avec de grandes attentes, prêt à remplir le vide laissé par Solanke. Bournemouth mise gros sur ce transfert record pour renforcer son attaque et viser de nouvelles ambitions en Premier League.

19:00 - PSG : Danilo au Barça, le pari complètement fou - FOOT01.COM
Non retenu par l'entraîneur Luis Enrique, Danilo Pereira devrait quitter le Paris Saint-Germain cet été. Le milieu ou défenseur central était annoncé de retour au FC Porto. Mais son agent Jorge Mendes se montre ambitieux et tente de le caser dans l'effectif...










Tsypun destaca
"Não me considero herói", afirmou o guarda-redes Kryrylo Tsypun após contribuir para a passagem da Ucrânia aos quartos-de-final; a anfitriã Bélgica saiu com "orgulho".
Fiorentina volta a perder, Milan empata
A Fiorentina perdeu pela primeira vez em sete jornadas ao ser batida por 1-0 pelo Cagliari, num dia em que o Milan não foi além de um empate 1-1 em casa frente ao Torino.
Gil trava Benfica, Marítimo bate Porto
O Benfica empatou 1-1 no terreno do Gil Vicente num jogo em que Óscar Cardozo falhou uma grande penalidade nos descontos, enquanto o Porto perdeu fora com o Marítimo.
Rússia e Portugal reflectem sobre empate
Eder Lima marcou um excelente golo e valeu à Rússia um empate 4-4 e o primeiro lugar no Grupo B, mas ficou frustrado por a sua equipa ter sofrido quatro golos. Jorge Braz elogiou Portugal.



Portugal empata e termina em segundo
Portugal 4-4 Rússia
Uma emocionante igualdade a quatro bolas viu os russos terminarem no primeiro lugar do Grupo B e Portugal no segundo.
Mónaco perde força com empate em Lorient
O Mónaco ficou a cinco pontos do líder Paris Saint-Germain na luta pelo título e precisou de um golo apontado perto do fim para sair do terreno do Lorient com um empate 2-2.
Stoke surpreende Manchester United
Charlie Adam marcou os dois golos com que o Stoke infligiu ao Manchester United a terceira derrota na Premier League, num dia em que o Sunderland venceu o Newcastle por 3-0.


PARCEIROS : casa em portugal  | foot  | Mercato  |
Contacto     | © Copyright of DirectoFutebol.com