futebol
sexta 14 junho 2024
15:37 - Football. Ruiné, cet ancien joueur du Paris Saint-Germain est devenu chauffeur VTC - OUEST-FRANCE.FR
Joueur du PSG pendant une saison, Daniel Kenedy est aussi passé par Benfica et Porto durant sa carrière. Désormais ruiné, le cinquantenaire est devenu chauffeur VTC dans son Portugal natal. L'après c...

15:32 - Mercato OL : Textor ravi, l'arrivée d'un vainqueur de Coupe d'Europe se précise ! - DAILYMERCATO.COM
Outre la piste menant à Sikou Niakaté (Braga), l'OL avance bien pour conclure la venue d'un vainqueur de Coupe d'Europe. 

15:20 - OM Mercato : rebondissement pour Vitinha, bonne nouvelle avec Aubameyang - BUTFOOTBALLCLUB.FR
Alors qu'il s'agirait finalement d'un transfert sec pour le départ de Vitinha vers le Genoa, la menace Al-Shabab s'est quelque peu désamplifié pour Pierre-Emerick Aubameyang.

14:30 - Conceiçao : Voilà pourquoi l’OM l’a planté ! - LE10SPORT.COM
Il y a quelques jours, Sérgio Conceição et le FC Porto se sont officiellement séparés. On pouvait donc voir cela comme une avancée concrète pour une potentielle arrivée du Portugais du côté de Marseille. Mais finalement, ce dernier ne devrait pas rejoindre l’OM, qui lui aurait préféré Roberto De…

11:33 - Déjà deux grosses offres refusées pour João Neves - CULTUREPSG.COM
Priorité du PSG au milieu de terrain selon RMC Sport, João Neves est également très courtisé en Premier League, où deux clubs ont déjà transmis une grosse offre à Benfica selon la presse portugaise.

09:00 - PSG, Mercato : Luis Enrique a sa priorité au milieu ! - ALLEZPARIS.FR
Pour renforcer son milieu de terrain, Luis Enrique aimerait attirer le Portugais João Neves, actuellement sous les couleurs du Benfica Lisbonne.

08:45 - Un transfert à 100 M€ dans les tuyaux au PSG ? - FOOTBALL.FR
Erigé en priorité par Luis Enrique, Joao Neves n'est pas insensible à l'intérêt du PSG. Mais les 100 millions d'euros exigés par Benfica posent problème.

08:35 - OM : De Zerbi, grosse révélation sur son salaire ! - TOPMERCATO.COM
Sauf énième retournement de situation, l'Olympique de Marseille se tournera vers Roberto De Zerbi, plutôt que Sergio Conceiçao, pour la succession de Jean-Louis Gasset. Les supporters phocéens ne s'attendaient peut-être pas à un énième coup de théâtre. Après les échecs Paulo Fonseca et Franck Haise, l'Olympique de Marseille donnait sa priorité à Sergio Conceiçao, libre sur le marché depuis son départ du FC Porto. Mais face aux difficultés rencontrées dans les discussions avec le manager portugais, le club basé dans les Bouches-du-Rhône travaillait en coulisses sur d'autres profils. Et cette fois, à moins d'un nouveau retournement de situation, le 8e de Ligue 1 a choisi l'heureux élu. Comme expliqué sur notre site, Marseille souhaite que Roberto De Zerbi débarque sur son banc. Les dirigeants olympiens devront trouver un terrain avec Brighton and Hove Albion, le toujours employeur du technicien italien. Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec les Seagulls, l'homme de 45 ans dispose dans son engagement d'une clause de départ estimée à 6 millions d'euros, alors que celle-ci était initialement de 13 millions d'euros. Le Transalpin a déjà conclu un accord de principe autour d'un bail de trois années, soit jusqu'en juin 2027. De Zerbi va faire un bel effort Venu recaler un cador de la Premier League, l'ancien entraîneur du Shakhtar Donetsk va consentir un effort financier conséquent pour débarquer sur la Canebière. Ainsi, si l'on se réfère aux informations lâchées par le quotidien L'Equipe, Roberto De Zerbi percevra un salaire de près de 6 millions d'euros bruts par saison dans l'Hexagone, et ce

07:59 - Mercato PSG : Luis Enrique a jeté son dévolu sur un crack de Benfica ! - DAILYMERCATO.COM
En quête d'un renfort dans son entrejeu, le PSG aurait ciblé un grand espoir de Benfica. Mais attention, la concurrence fait rage dans ce dossier. 

07:15 - Mercato PSG : C’est lui la priorité de Luis Enrique - FOOT SUR7
Luis Enrique sait que sa réussite la saison prochaine dépendra du mercato du PSG cet été. Le technicien espagnol a besoin de renfort à tous les postes. Au milieu de terrain, il ferait de João Neves sa priorité.  Mercato PSG : Luis Enrique valide la piste João Neves Après Vitinha et Manuel Ugarte, le Paris Saint-Germain est prêt à attaquer à nouveau le championnat portugais pour renforcer son entrejeu. Dans le viseur des champions de France, il y aurait João Neves comme le rapporte rapporte RMC Sport. Le milieu de terrain de 19 ans a impressionné avec Benfica, club avec lequel il a disputé 55 matches toutes compétitions confondues lors de sa deuxième saison en tant que professionnel (dont six en Ligue des Champions et autant en Ligue Europa). Neves, malgré qu'il soit moins décisif dans les phases offensives (seulement trois buts et deux passes décisives) a déjà une très bonne cote sur le marché des transferts. Il est d'ailleurs présenté comme la priorité de Luis Enrique pour le marché des transferts cet été. Luis Campos s'emploie à tenter de convaincre le club lisboète, qui ne veut pas céder son joyau à moins de 100 millions d'euros.  Manchester United est aussi sur le dossier Le directeur sportif du PSG entretient d'excellentes relations avec Jorge Mendes, l'agent du milieu de terrain, mais cela pourrait ne pas suffire car les Parisiens ne sont pas prêts à débourser une somme aussi élevée. Même si Luis Enrique a validé le profil de João Neves, le PSG devra battre la concurrence d'autres courtisans.   Le nom du jeune portugais est depuis longtemps inscrit dans les carnets de la direction de Manchester United, qui a besoin d'une profonde rénovation après une saison médiocre (victoire en FA Cup mais seulement une huitième place en Premier League).

07:02 - OM : les détails du deal Vitinha avec une info surprenante ! - TOPMERCATO.COM
Le suspense a définitivement pris fin. La direction de l'Olympique de Marseille a scellé un accord avec le Genoa pour l'attaquant portugais Vitinha. Prêté en janvier dernier au Genoa, Vitinha ne fera pas son retour à l'Olympique de Marseille. Le buteur portugais va poursuivre sa carrière de l'autre côté des Alpes. Ces dernières heures, les médias italiens ont annoncé un accord entre les deux parties au sujet de l'attaquant de 24 ans. Mais alors que le journal L'Equipe a expliqué que le numéro 9 fera l'objet d'un nouveau prêt chez les Rossoblu, il en sera autrement et c'est finalement un transfert sec que les deux clubs ont conclu pour l'ancien sociétaire du Sporting Braga. Selon les informations dévoilées jeudi soir par Sky Italia et Fabrizio Romano, le club des Bouches-du-Rhône cèdera le natif de Cabeceiras de Basto pour 15 millions d'euros, une somme très nettement inférieure aux 32 millions d'euros déboursés en janvier 2023 pour s'attacher ses services. 11e de Serie A, la formation basée en Ligurie s'est montrée fin négociateur en diminuant sensiblement le montant de l'option d'achat, fixée en début de saison à 25 millions d'euros. Par ailleurs, le journaliste Gianluca Di Marzio donne une précision étonnante sur le deal scellé. #Vitinha resta al @GenoaCFC: i rossoblù lo riscatteranno e l'@OM_Officiel avrà un controriscatto a cifre molto elevate. @SkySport — Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) June 13, 2024 2 buts avec le Genoa Nos confrères transalpins croient savoir que l'OM bénéficiera d'une option de rachat très élevée, pour une somme non précisée. Il n'est donc pas exclu

02:30 - Conceiçao : L’OM prend un coup de pression ! - LE10SPORT.COM
L’OM avait fait ces dernières semaines de Sergio Conceiçao sa priorité absolue du moment au poste d’entraîneur, mais ce dernier n’a pas encore donné son feu vert à Pablo Longoria, et les négociations trainent en longueur. Malang Sarr, ancien protégé de Conceiçao au FC Porto, met un coup de pression…

02:15 - Mercato - PSG : Un crack veut débarquer cet été ! - LE10SPORT.COM
Exilé en prêt du côté de Braga ces derniers mois, Cher Ndour est sous contrat jusqu’en 2028 avec le PSG. Et malgré la rude concurrence qui règne au milieu de terrain, le jeune élément italien semble bien déterminé à prouver sa valeur à Luis Enrique et à intégrer la rotation du PSG à la reprise de…

00:45 - Mercato : Vitinha, l’OM sur un gros coup à 15M€ ! - FOOT SUR7
Ce mercato estival se présente bien pour l'OM, qui s'apprête à officialiser un gros coup estimé à 15 millions d'euros avec Vitinha. Selon les informations de Fabrizio Romano, Gianluca Di Marzio ou encore RMC Sport, l'Olympique de Marseille serait vraiment très proche de réaliser cette belle opération. OM : Vitinha vers un transfert définitif au Genoa pour 15 Millions d'Euros Ces différentes sources assurent que le club phocéen et le Genoa sont parvenus à un accord pour le transfert définitif de Vitinha. L'attaquant portugais, qui avait rejoint le club génois en prêt lors du mercato hivernal, va ainsi s'engager durablement avec le club italien pour un montant de 15 millions d'euros. Vitinha, âgé de 23 ans, avait été acquis par l'OM pour 32 millions d'euros en provenance de Braga lors de l'été 2023. Son passage à l'Olympique de Marseille n'a pas été à la hauteur de l'investissement réalisé sur son transfert par Pablo Longoria. Il n'avait inscrit que six buts en une saison et demie. Bien que ses performances aient été jugées mitigées par certains, Vitinha a su démontrer son potentiel en Serie A. Mercato : L'OM vend Vitinha avec une clause de rachat stratégique Depuis qu'il a été prêté en février dernier par l'OM, Vitinha a marqué 2 buts pour le Genoa en 9 matchs. Il s'est assez rapidement adapté au football italien, ce qui donne envie aux dirigeants du club italien de le revoir encore sous leurs couleurs la saison prochaine et celles à venir. L'accord de transfert inclut également une clause de rachat pour l'OM, selon ces sources. La clause permettrait au club phocéen de récupérer le joueur à l'avenir s'il parvient à briller en Serie A. Cette clause stratégique de Marseille lui permet de limiter ses pertes sur ce dossier si toutefois Vitinha monte son niveau au point de donner envie aux dirigeants marseillais de le recruter à nouveau.

quinta 13 junho 2024
23:37 - João Neves très chère priorité du PSG sur le mercato - CULTUREPSG.COM
A la recherche d'un milieu de terrain, le PSG aurait fait du jeune portugais João Neves (19 ans) sa priorité dans ce secteur de jeu. Mais le dossier est très compliqué, notamment en raison du prix du joueur sous contrat avec Benfica.

22:00 - PSG Mercato : la priorité de Luis Enrique au milieu est connue ! - BUTFOOTBALLCLUB.FR
Le coach du PSG, Luis Enrique, ferait de João Neves (Benfica) sa priorité au milieu sur le marché des transferts.

21:54 - Le PSG s’intéresse à un prospect amené à briller pendant l’Euro 2024 - ASQUINAS.FR
Désormais habitué à scruter le marché portugais depuis la nomination de Luis Campos à la tête de la direction sportive du club, le Paris Saint-Germain pourrait s’attacher les services d’un énième joueur de la Seleção dans les semaines à venir. En effet, selon les informations de RMC Sport, le milieu de terrain du SL Benfica, […]

21:42 - Mercato – João Neves priorité de Luis Enrique, mais dossier très compliqué - PARISFANS.FR
João Neves, milieu défensif de 19 ans sous contrat au Benfica jusqu’en 2028 et international portugais (3 sélections), fait partie des grands talents de sa génération et il serait parmi les pistes du Paris Saint-Germain. Fabrice Hawkins, RMC Sport, affirme que le portugais est la « priorité » de Luis Enrique au milieu. Il rajoute cependant que le dossier […]

21:41 - Mercato PSG. Joao Neves en priorité, Benfica réclame 100 millions d'euros pour sa pépite - OUEST-FRANCE.FR
Le PSG prépare déjà la saison prochaine. Le club de la capitale aurait dans le viseur Joao Neves, jeune milieu de terrain de Benfica, d'après des informations de RMC Sport. Le club portugais réclame...

21:31 - PSG : la priorité de Luis Enrique au milieu vaut 100 M€ ! - TOPMERCATO.COM
En quête de plusieurs éléments offensifs, mais aussi d'un défenseur central, le Paris Saint-Germain envisage également de recruter un milieu de terrain lors du mercato estival. La priorité de Luis Enrique se trouvera même du côté du Benfica. Dernièrement, le PSG s'est rapproché d'Edmond Tapsoba pour renforcer son arrière-garde et suit également plusieurs profils pour remplacer Kylian Mbappé et apporter du poids devant. Puisque les décideurs parisiens vont enregistrer l'arrivée du portier Matvey Safonov, on peut dire que le club francilien prévoit donc de renforcer tous les postes. En effet, selon les informations recueillies par RMC, Luis Enrique souhaite obtenir du renfort dans l'entrejeu et aurait glissé le nom de João Neves à ses dirigeants. Le joueur de 19 ans serait même tout en haut de la liste de l'entraîneur espagnol, croit savoir le média. Le dossier s'annonce cependant compliqué puisque le Benfica attendrait pas moins de 100 M€ pour le laisser partir. 🚨 João Neves est 𝗟𝗔 𝗣𝗥𝗜𝗢𝗥𝗜𝗧𝗘́ 𝗗𝗘 𝗟𝗨𝗜𝗦 𝗘𝗡𝗥𝗜𝗤𝗨𝗘 ! ❤️💙 Les deux parties ont échangé récemment mais le dossier reste compliqué pour le PSG. Prix demandé par Benfica : plus de 100M€. 💰 (@FabriceHawkins) pic.twitter.com/Qs3YasfNOi — Actu Foot (@ActuFoot_) June 13, 2024 Pour l'instant, le champion de France ne serait pas enclin à débourser une telle somme, mais les bonnes relations entre Luis Campos et Jorge Mendes pourraient débloquer la situation.










Tsypun destaca
"Não me considero herói", afirmou o guarda-redes Kryrylo Tsypun após contribuir para a passagem da Ucrânia aos quartos-de-final; a anfitriã Bélgica saiu com "orgulho".
Fiorentina volta a perder, Milan empata
A Fiorentina perdeu pela primeira vez em sete jornadas ao ser batida por 1-0 pelo Cagliari, num dia em que o Milan não foi além de um empate 1-1 em casa frente ao Torino.
Gil trava Benfica, Marítimo bate Porto
O Benfica empatou 1-1 no terreno do Gil Vicente num jogo em que Óscar Cardozo falhou uma grande penalidade nos descontos, enquanto o Porto perdeu fora com o Marítimo.
Rússia e Portugal reflectem sobre empate
Eder Lima marcou um excelente golo e valeu à Rússia um empate 4-4 e o primeiro lugar no Grupo B, mas ficou frustrado por a sua equipa ter sofrido quatro golos. Jorge Braz elogiou Portugal.



Portugal empata e termina em segundo
Portugal 4-4 Rússia
Uma emocionante igualdade a quatro bolas viu os russos terminarem no primeiro lugar do Grupo B e Portugal no segundo.
Mónaco perde força com empate em Lorient
O Mónaco ficou a cinco pontos do líder Paris Saint-Germain na luta pelo título e precisou de um golo apontado perto do fim para sair do terreno do Lorient com um empate 2-2.
Stoke surpreende Manchester United
Charlie Adam marcou os dois golos com que o Stoke infligiu ao Manchester United a terceira derrota na Premier League, num dia em que o Sunderland venceu o Newcastle por 3-0.


PARCEIROS : casa em portugal  | foot  | Mercato  |
Contacto     | © Copyright of DirectoFutebol.com